Beitrag
von bushdoctor406 » Fr 26.03.04 15:39
... moi je suis né en allemagne mais vu que mon pere est francais j´ai eu droit a la double nationalité dès ma naissance. j´ai grandi a düsseldorf, mais j´ai jamais été a l´école allemande ... toujours au lycée francais privé.
apres a 18 ans quand la "bundeswehr" m´a convoqué pour la "musterung" et qu´ils ont voulu m´obliger a passer 10 mois a la caserne, je me suis cassé a Paris. Cette année je suis revenu dans le cadre de mes etudes ... une année Erasmus a l´étranger, a la WHU de Coblence ... a Paris ils ont rigolé quand ils ont vu un "demi-allemand" postuler pour 2 semestre en allemagne ... c´etait pas tres logique mais bon, moi ca me fait des vacances *lol*.
voila, voila ... mis a part ca je suis donc a moitie francais (originaire de Lozère), et l´autre moitié est allemande (Rheinland-Pfalz) mais j´ai grandi en NRW ... .
keine Sorge leutz, werde unsere Sprache nicht zum neuen Kommunikationsstandard des Forums machen, aber von Zeit zu Zeit ... das mit dem Platt wäre interessant, vielleicht würde ich dann meine deutschen Großeltern besser verstehen ... oder ihre alten Nachbarn *grins*
gruß
eric
PS : bon, dans la partie francaise il manque des accents mais franchement, c´est trop la mer.. de les taper sur un clavier allemand!